C’est au cœur du XVIème arrondissement de Paris, place du Vénézuela, que le Groupe Arcange a décidé de prendre ses quartiers. Foncière privée spécialisée dans l’investissement immobilier, le Groupe a développé une expertise reconnue en matière d’acquisition, de gestion et de valorisation d’actifs. Après 25 ans d’expérience au service de ses clients institutionnels ou privés, l’entreprise a su conserver son esprit start-up, sa capacité d’innovation et son agilité. Elle le démontre aujourd’hui avec l’acquisition de cet hôtel particulier du quartier Chaillot, pour y installer son siège social et poursuivre le développement de son activité dans ces nouveaux locaux.

L’HÉRITAGE EN SIGNATURE : LA PHILOSOPHIE DU GROUPE ARCANGE

Déceler toute la potentialité d’un lieu et le transformer pour créer de la valeur : c’est l’identité du Groupe Arcange, au service des co-investisseurs, entreprises, family offices et institutionnels. Fort de son expérience en matière d’investissement et de valorisation d’actifs, le Groupe s’attache à anticiper les évolutions des marchés par sa capacité à innover grâce à des expertises multiples : financière, immobilière, technique et environnementale. Avec cette acquisition, c’est tout le savoir-faire et la créativité du Groupe qui se sont exprimés à travers cette nouvelle adresse, à la fois singulière et universelle. C’est dans le cadre d’un mandat exclusif confié à BNP Real Estate que la vente a été signée. Le groupe s’est appuyé de l’étude notarial Stock & Associés. Du choix du lieu jusqu’au projet architectural, tout a été mis en œuvre pour que ce nouveau siège soit à l’image du Groupe. C’est donc tout naturellement que le Groupe Arcange a pensé, en collaboration avec l’architecte internationale Sybille Holmberg, un projet raffiné, qui respecte l’histoire du lieu et son héritage, tout en apportant une touche contemporaine pour créer une ambiance intimiste et chaleureuse.

« L’acquisition de la rue Leroux marque un réel tournant dans l’histoire du groupe, un nouvel élan dans notre stratégie de développement. Je souhaite que ce nouveau siège soit un témoignage permanent et le symbole de ce que nous sommes réellement. » Michaël Sfedj, Président-fondateur du Groupe Arcange

UN IMMEUBLE PRESTIGIEUX, VITRINE DE LA STRATEGIE AMBITIEUSE DU GROUPE

Ce nouveau siège bénéficie d’une triple adresse et s’inscrit dans la plus pure tradition haussmannienne. Situé au cœur du quartier des affaires, à deux pas de l’avenue Foch, ce magnifique immeuble d’angle répond parfaitement aux fondamentaux de l’immobilier, tout en restant confidentiel. En plus d’offrir au Groupe un outil de travail performant pour les collaborateurs, l’acquisition de ce bien d’exception vient renforcer son portefeuille d’actifs et s’inscrit totalement dans la stratégie d’investissement de l’entreprise. Après l’acquisition de 3 immeubles situés autour de la place Vendôme, le Groupe Arcange accélère aujourd’hui le rythme et poursuit son développement, conformément à la vision de son Président-fondateur, Michaël Sfedj. Véritable écrin, ce nouveau siège confirme donc la dynamique et l’ambition du Groupe Arcange, qu’il intervienne à titre patrimonial ou dans une logique de création de valeur.

« Déménager est l’aboutissement d’une nouvelle organisation, le reflet de nos engagements stratégiques, immobilers et financiers. C’est également ancrer l’identité et l’unité du groupe pour sa nouvelle génération de talents autour d’une vision dynamique et inspirante. » Géraldine Rouah, Directrice Générale du Groupe Arcange