Paris, le 15 septembre 2021. Le prestigieux immeuble en pierres de taille situé au 106 boulevard Voltaire dans le 11e arrondissement de Paris change de mains. Le Groupe Arcange, foncière privée spécialisée dans l’investissement immobilier, cède aujourd’hui les 507 m² offerts par ce bâtiment d’exception à un investisseur privé.

Guidé par sa stratégie d’acquisition d’actifs à haut potentiel, le Groupe Arcange était devenu propriétaire de cet immeuble du XIXe siècle. Situé en plein cœur de la capitale, l’ancien hôtel de préfecture transformé en un immeuble commercial de 6 étages avait alors séduit le Groupe par son fort potentiel et sa spécificité, qui réside dans sa large façade donnant sur le boulevard Voltaire contrastant avec la profondeur de l’immeuble réduite par sa forme angulaire propice à la commercialité.

En tant que spécialiste de la valorisation d’actifs, le Groupe Arcange a piloté la rénovation de l’intégralité des espaces offerts par le bâtiment. Le rez-de-chaussée accueille déjà la fameuse boulangerie Gana, institution familiale connue et reconnue appartenant à l’entreprise Le Comptoir de Voltaire.

Séduisant, à la fois par son architecture et son adresse, ce bâtiment coche toutes les cases de l’immobilier à fort potentiel défendu et pratiqué par le Groupe Arcange.

Cette transaction s’inscrit dans la dynamique de développement du Groupe Arcange qui multiplie les opérations dans les quartiers prisés de Paris, comme les récentes acquisitions d’un immeuble situé au 12 rue de la Paix dans le 2e arrondissement et d’un hôtel particulier rue Leroux dans le 16e arrondissement accueillant depuis avril 2021 le siège social du Groupe Arcange.