Paris, le 21 décembre 2021. Charlotte Lavédrine compte 30 ans d’expérience professionnelle dans le secteur immobilier dans le domaine juridique.

Avocate de formation, elle a fait ses armes pendant les 12 premières années de sa carrière au sein des départements Immobiliers des cabinets prestigieux GIDE, De Pardieu Brocas Maffei et EY Law.  En 2003, Charlotte Lavédrine prend la direction juridique de BNP PARIBAS Real Estate pour rejoindre ensuite, en 2006, Bouygues Immobilier, filiale de promotion immobilière du groupe BOUYGUES. En qualité de directrice juridique et de directrice de la conformité, elle y a notamment assuré pendant 14 ans, l’accompagnement des dirigeants et des collaborateurs et l’animation de l’ensemble des juristes du groupe sur les sujets de gouvernance, de droit immobilier, de droit des affaires, de contentieux, de lutte contre la corruption, de devoir de vigilance et de RGPD.

Sa connaissance élargie de l’immobilier et de la compliance ainsi que sa capacité à piloter des opérations immobilières complexes (acquisitions-cessions de portefeuilles d’actifs, partenariats, fonds d’investissement, entre autres) et son expertise en matière de contentieux stratégiques, en France comme à l’international, représentent un atout majeur pour le Groupe Arcange. Dotée d’une vision très orientée business et avec pour mission de définir les process en relation étroite avec les membres de la Direction, Charlotte Lavédrine rejoint aujourd’hui le Comité de Direction du Groupe Arcange.

Avocate au Barreau de Paris, Charlotte Lavédrine est titulaire d’un master Il de Droit International Privé – Université Paris Il Assas (1991). Elle a complété sa formation avec un Executive MBA – HEC (2010).

« Le Groupe Arcange est un projet incarné par ses fondateurs, animé par une v1s1on claire, une ambition forte et un objectif d’excellence auxquels je suis particulièrement sensible. Je rejoins cet investisseur immobilier, pour mettre pleinement à profit mon expérience humaine, technique et entrepreneuriale au service de sa stratégie de développement. J’ai toujours estimé que l’expertise juridique était au service du développement des affaires, ayant une approche résolument constructive de mon activité. Ma mission est donc de définir la stratégie juridique du Groupe, de fournir des solutions pragmatiques et exploitables qui répondent aux enjeux économiques globaux du Groupe Arcange ». Charlotte Lavédrine, Directrice juridique du Groupe Arcange

« Promouvoir, mettre en lumière, accélérer /’ascension des femmes talentueuses et inspirantes aux parcours prometteurs à des postes clés de direction, telle est mon ambition pour le Groupe Arcange. Savoir bouger les lignes dans /’entreprise, s’engager pour la parité et la diversité ne doit plus être une option mais une obligation. Je suis très heureuse que Charlotte Lavédrine soit venue armer à mes côtés le CoDir du Groupe car elle influencera sans aucun doute les décisions stratégiques pour l’avenir de notre société. » Géraldine Rouah-Zangrilli, Directrice Générale du Groupe Arcange