SENSIBLES DEPUIS TOUJOURS AUX ENJEUX CULTURELS, NOUS SOUTENONS LA CRÉATION ARTISTIQUE ÉMERGENTE EN PERMETTANT AUX ARTISTES DE CRÉER UNE ŒUVRE ORIGINALE AU CŒUR DE CHACUN DE NOS LIEUX DE VIE POUR LEUR APPORTER LE SUPPLÉMENT D’ÂME QUI FAIT TOUTE LEUR SINGULARITÉ.

En 2019, le Groupe Arcange a adhéré à la charte « 1 immeuble, 1 œuvre », créée en 2015 par le Ministère de la Culture et dont l’objectif est de rendre l’art accessible dans les lieux de vie ou de travail. À travers sa marque Art’ange dédiée, le groupe s’engage à acquérir une œuvre d’un artiste vivant pour chacun de ses lieux de vie.

Pour ses immeubles de logement notamment, le Groupe Arcange envisage des formes d’art plus singulières : des fresques murales, des plafonniers ou du street art pourront ainsi bientôt agrémenter les murs des espaces communs de ses immeubles. Le Groupe se concentrera notamment sur des artistes émergents, novateurs dans leur approche artistique et leur travail des matières.

« Avec la Charte « 1 immeuble, 1 œuvre », nous pouvons soutenir et promouvoir des artistes vivants. Nous sommes convaincus que l’art participe activement à la création de valeur dont nous souhaitons doter chacune de nos opérations. » explique Michaël Sfedj, Président Directeur Général du Groupe Arcange.